11.11.16

Home sweet home


Il y a exactement 1 an, 1 mois et 3 jours nous l'avons rencontrée. Certes elle n'est pas très bien isolée, ni très droite, elle est en centre ville plutôt qu'à la campagne, un peu plus éloignée de Valence que ce qu'on avait imaginé, la cheminée n'est pas gainée et la façade est à rafraichir. Mais elle a du charme, elle est constituée de matériaux de qualité, elle est atypique à souhait, elle a du caractère et c'est une maison où il fait bon vivre (ce dernier point est le fruit d'une expérience sérieuse et tout à fait objective menée par deux individus pendant un peu plus de 7 mois). 

J'en suis tombée amoureuse dès le premier regard mais mon homme, un peu plus pragmatique a d'abord regardé le prix... qui dépassait notre budget. Il a fallu de la patience, de la négociation, des efforts, des visites moins fructueuses et quelques doutes sur d'autres biens mais je pense qu'elle était faite pour nous...

Aussi, après une vingtaine de visites, une dizaine de rendez-vous à la banque, un pacs, des testaments et quelques mètres d'ongles rongés... le 21 novembre 2015 nous signions le compromis de vente et le 24 mars 2016, nous avions enfin les clés de notre nouveau foyer ! 
(je vous rassure le délai habituel entre la signature du compromis et la vente définitive n'est pas aussi long habituellement, là c'était une demande des anciens propriétaires que nous avons acceptée mais je l'avoue, les dernières semaines nous trépignions réellement d'impatience)

Je vous laisse avec quelques clichés de notre coup de cœur qui je l'espère sera le berceau de nombreux autres beaux projets... je vous parle du 12 décembre dernier et des préparatifs en cours prochainement !




Le salon, la pièce qui nous a fait succombé je pense et qui a été qualifiée de "froide" par ma future belle-mère lors de sa première visite^^ alors que c'est certainement la pièce la plus chaleureuse de la maison mais on lui pardonne, le chauffage ne fonctionnait pas...
Dans la salle à manger ce buffet de chez Miliboo apporte une touche industrielle dans une pièce à l'origine très provençale (les rouleaux de peinture ont quant à eux, eu raison du charmant saumon qui ornait les murs).
Dans notre chambre, une guirlande lumineuse de chez la Case de Cousin Paul, offerte par mes copines d'amour apporte une ambiance tamisée très appréciée...




3 commentaires: