7.2.17

Cocooning hivernal


Aujourd'hui j'avais envie de vous partager un "petit" plaid dont la réalisation a plutôt bien occupé certaines de mes soirées hivernales.

J'ai utilisé 16 pelotes de laine, modèle Nicole de la marque Filo Blu de chez Gifi, composé à 80 % d'acrylique et à 20 % de laine, à 3,50 € la pelote (aïe aïe aïe, j'espère que les minettes ne font pas trop rapidement lui faire sa fête)...

Après avoir monté 150 mailles, j'ai tricoté "quelques" rangs en point de riz avec des aiguilles de 10 millimètres de diamètre. Au final, il fait à peu près 1,15 par 2,15 mètres.

Bon j'avoue qu'avec les températures qui se sont bien radoucies ces derniers jours, la remarque que mon homme m'a faite quand je lui ai annoncé que je l'avais enfin terminé, n'est pas vraiment fausse "C'est trop tard mon cœur, l'hiver est fini"^^. Mais ce n'est si pas grave, il servira l'hiver prochain et puis j'en ai déjà bien profité cette année pour réchauffer mes jambes au fur et à mesure qu'il grandissait !




Si jamais vous avez des questions sur d'autres éléments présents sur les photos, le canapé vient de chez Fly, sur la gauche vous pouvez apercevoir un petit morceau d'un autre plaid tout "douilledouille" de chez Ikéa et sur la droite d'un coussin blanc dont la housse vient de chez Alinéa. La bibliothèque à l'arrière vient soit de chez Ikéa, soit de chez Conforama (on en a deux côte à côte, quasi identiques qui viennent chacune de l'une de ces enseignes), le coussin en vichy jaune est un cadeau réalisé par L. Kay et oui, moi aussi je trouve que Loupiotte s'approche déjà un peu trop dangereusement de mon ouvrage^^.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire