24.1.16

Cadeaux "Maison"

Cette année (ce n'est pas la première mais les précédentes c'était moins décidé, plus au feeling), la mère Noël avait choisi de réaliser quelques cadeaux elle-même, pour que ce soit plus personnalisé, moins facile que de simplement sortir la CB. Elle avait envie de mettre du cœur à l'ouvrage et de prendre du temps pour les gens qu'elle aime.

Voici donc, en avant première (même si nous sommes un mois après Noël), les trois ouvrages que j'ai réalisé pour ma famille :

Tout d'abord, un bonnet pour mon frère. J'ai utilisé une aiguille circulaire et la laine Boston Style de chez Schachenmayr achetée chez Geka. J'ai réalisé 3 cm de côtes 2-2 puis du jersey.

Ensuite une pochette "enveloppe" pour ma maman. J'ai utilisé d'anciens tissus que je possédais et dont je ne me souviens plus la provenance : un liberty à l'intérieur et un velours à l'extérieur. 

Et enfin, des mitaines pour mon père. J'ai à nouveau utilisé d'anciennes fournitures, je ne connais donc pas les références des pelotes de laine. J'ai réalisé 2 cm en côtes 2-2 pour chaque extrémité et du jersey entre. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire